Accueil > La Cave du Bonheur > Nos vins et spiritueux > Les Whiskys

Whisky WritersTears

Caractéristiques :

En Irlande, on n’aime pas payer d’impôts. Les taxes sur le whiskey étaient calculées sur la quantité d’orge malté ayant servi à le produire.
On mélangeait donc l’orge non malté et l’orge malté pour obtenir le Pot Still Whiskey. Telle est la véritable tradition dans ce pays où la vigne ne pousse pas.

Comme tous les whiskeys semblables, de nos jours, il est assemblé (60%-40%) avec un Single Malt Irlandais, plus rond et doux, et ainsi plus convenable pour le palais contemporain.
Writers Tears est, entre tous les whiskeys d’Irlande, celui qui contient le plus de ce Pot Still Whiskey traditionnel.
Aujourd’hui, Writer’s Tears mûrit en fûts de Bourbon américains frais, à l’instar de nombre de grands Single Malts Ecossais.

Il y trouve un arôme intense et gourmand de Coco, sur des notes de céréales qui lui viennent de sa composition.
Une friandise enjoleuse aux charmes séduisants.

 

Whisky Conaill Carnagh

Caractéristiques :

Conaill Carnagh était un chevalier légendaire qui s’installa avec ses troupes près de ce qui est devenu la ville de Dundalk, au Nord-Est de la République d’Irlande actuelle.
C’est là que ce malt, d’exception par la pureté et la précision de ses arômes vanillés et citronnés, est distillé.

La distillerie est inspirée de celle de Bowmore à Islay, avec deux alambics pour procéder à une repasse ce qui est classique en Écosse mais moins en Irlande.
Conaill Carnagh est mis en bouteilles par Jean BOYER avec la même minutie que celle qui préside à la mise en bouteille de ses gammes de malts millésimés.
C’est ainsi que Cornaill Carnagh n’est pas filtré au froid ni coloré. Il est intact pour conserver la subtilité raffinée de ses arômes.

Whisky BestCasks

Caractéristiques :

Collection : Best Casks of Scotland
Famille :  Whiskies de malt écossais
Millésime : 1994
Notes aromatiques : Viandé, citron, gingembre, boisé
Style général : Trés belle finale aprés débuts discrets.

Whisky Meyer pur Malt

Caractéristiques :

Il a été élaboré et distillé deux fois dans les alambics à repasse à partir d’orge malté, puis vieilli en fûts de chênes. Le Pur malt Meyer’s, aux notes délicatement tourbée, fumées et vanillées, trouve toute sa finesse dans son distillat de plus pure tradition. Son corps souple et en arômes, lui apportent une identité unique.

Whisky Meyer Blend supérieur

Caractéristiques :

Vieilli exclusivement en fûts de chêne ayant contenu des vins doux, le Blend Supérieur Meyer’s, tire de son distllat une élégance rare et complexe. Son assemblage de whisky de grain et de pur malt, lui accorde un nez frais et parfumé, un corps rond et légèrement sirupeux et une couleur aux reflets cuivrés.